Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Hystériques
4 mai 2009

Where are you, Prince Charming ?

Shrek_the_Third___Prince_Charming___03Autant vous le dire tout de suite, je ne vais vous parler ni de Blanche Neige, ni de Cendrillon et encore moins de la Belle au Bois Dormant (elle a pas un prénom celle-là d'ailleurs ?). Malgré les tentatives plutôt réussies de Shrek pour décrédibiliser le prince et la princesse mythiques (les monstres verts, c'est pas très glam), reste que l'histoire finit toujours par un happily ever after. Ça laisse perplexe quand on sait que la moitié des mariages finissent en divorce...
Quand on me demande, le sourire jusqu'aux oreilles, si j'ai trouvé le prince charmant, j'ai juste envie de répondre que je ne suis pas une princesse. Oui, depuis quelques temps j'ai renoncé à porter ma couronne et j'ai troqué ma traîne contre un bon jean. Et franchement, vous en voyez beaucoup, vous, des mecs en côte de maille qui arborent fièrement l'écusson familial, le tout juché sur leur fidèle destrier ?
Je vous entends d'ici dire que je suis une grosse rabat-joie ! Mais non, je suis réaliste, mes enfants ! Avant, Papa et Maman trouvaient quelqu'un pour nous, parce que "il a une bonne situation, ma fille". Alors on se mariait et on divorçait pas, ça ne se faisait pas.
Sont venues les années 60 et 70, la libération de la femme, elles brulaîent leur sous-vêtements et elles étaient heureuses ! Si elles avaient su que les mecs allaient devenir métrosexuels, je pense qu'elles se seraient abstenues !
Aujourd'hui, on ne s'unit pas parce qu'on croit au mariage, mais parce qu'on veut payer moins d'impôts. Et au moindre petit à coup dans les rouages de la vie de couple, on divorce sans essayer de prendre le temps de régler les différents.
Je me demande si l'institution autrefois sacrée du mariage veut encore dire quelque chose aujourd'hui. Cette idée là n'est finalement peut-être pas si farfelue...
'Lie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques Hystériques
Publicité
Publicité