Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Hystériques
17 août 2010

Le Trou de la Mouche, la grande imposture !

Quand on vous propose une randonnée au Trou de la Mouche, il y a de quoi s'inquiéter. On m'avait dit que ce serait sympa alors j'y suis allée...1 000 mètres de dénivelé, petite montée de 3h histoire de s'échauffer, heureusement que j'avais pas mangé une tartiflette juste avant ! 3h après donc, les jambes en compote et le palpitant qui frétille à cause de l'altitude plutôt marquée, nous voilà au trou de la mouche, un trou dans la roche entre deux combes...mais où est cette foutue mouche ? La légende c'est que le trou a la forme d'une mouche...c'était sans doute il y a des millions d'années quand l'australopithèque qui est monté la première fois a trouvé que ça avait la gueule d'une mouche paléolithique. Parce que franchement, ça ressemble à tout sauf une mouche...ça ressemble juste à un trou dans une roche. Alors il aurait dû appeler ça "Le Trou dans la Roche" ou "Le Trou-qui-ressemble-à-un-truc-c'est-toi-qui-choisit-quoi". Connard d'australopithèque !

Je vous fais grâce de la descente où j'ai commencé à supplier le Saint-Patron du Vertige au milieu des alpages blindés de chèvres plutôt loquaces dans le bêlement. La rando c'est pas de tout repos mais c'est beau, voyez plutôt : 'Lie.

P7288670P7288918P7288808P7268564

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques Hystériques
Publicité
Publicité