Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Hystériques
3 septembre 2010

Carrière ?

Aujourd'hui, pour être reconnu il faut être un jeune commercial aux dents longues qui a voyagé dans les quatre coins du monde et qui sait mettre en place des stratégies monstres pour briguer des marchés et entuber le client. Et la société actuelle valorise cela. Et ça m'emmerde profondément !

Allez, laissez-moi vous resservir le couplet de la fonctionnaire blasée, je sens que ça vous plaît ! Je fais mes heures et même plus, incredible but true même si j'imagine que je ne travaille pas autant que le sus-nommé commercial dont les dents rayent le parquet. Je n'ai simplement pas envie de finir à 21h tous les soirs parce que, toute asociale que je suis, j'aime avoir des activités et faire des trucs en dehors du boulot. Et que, comble de tout, j'aime ce que je fais.
Incompréhensible pour certaines personnes de mon entourage qui me disent que c'est toujours ça en attendant de trouver mieux. C'est ravissant. Ca me fait me sentir débile d'aimer ce que je fais. Oui, j'aime ce que je fais, mais tout ça me déprime : la société de consommation, la culture du chiffre, encore et toujours plus d'argent, de paillettes, de bling bling, vite vite, faut que je montre que j'ai de la thune !
Du coup, je ne me demande même pas si je vais passer du public au privé mais plutôt QUAND je vais enfin m'enfuir sur mon île !!! Ou alors je gagne au Loto et je fais le tour du monde...

'Lie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques Hystériques
Publicité
Publicité