Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Hystériques
4 avril 2009

...et j'ai même pas d'idée pour le titre en plus...

Je sais pas pourquoi, en ce moment, l'inspiration est en panne. Pas de critiques acerbes sur une actualité morose, pas de grandes envolées lyriques, pas de jeux de mots graveleux en stock...mais que m'arrive-t-il mon dieu ? Où sont passés mon ironie, mon humour noir ??? Marc Lévy, sors de ce corps !!!!
Trêve de plaisanteries, je crois qu'il m'arrive un truc terrible.
Selon Gustave Parking (le concepteur du rangement en bataille et du créneau sans doute...), la naïveté est une façon de vivre intelligemment le présent. Je dirai plutôt que c'est une belle façon, sous couvert de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, de se faire méchamment entuber. Rousseau disait que l'homme est naturellement bon. Soit, pour moi l'homme est naturellement égoïste, ce que ne le rend pas forcément super sympa à l'égard de ses congénères. Voilà qui nous amène à ma situation : faites interagir ces deux éléments, naïveté d'un côté, égoïsme de l'autre et vous vous retrouvez dans un état désabusé sans comprendre pourquoi.
Oui, j'ai perdu la foi les gens...certains comportements me déçoivent, les gens ne pensent qu'à eux (tant que toi tu es là quand ils en ont besoin, où est le problème ?), les excuses bidon pleuvent pour justifier des attitudes dont ils n'ont sans doute même pas conscience (ah, non je vois pas le problème, ça me convenait, moi)...
Sur ce, je vais aller regarder un épisode des Bisounours, ça me fera du bien...
'Lie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques Hystériques
Publicité
Publicité