Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Hystériques
5 octobre 2008

La Culture à la portée de tous...

...ou l'initiative louable que d'ouvrir gratuitement aux petites gens que nous sommes les portes des musées nationaux le premier dimanche du mois.
Pour moi, être artiste, c'est créer quelque chose, avoir l'idée. J'ai néanmoins du mal à saisir dans quelle mesure 3 toiles peintes en blanc et alignées peuvent représenter une quelconque création. Cette idée là, j'aurais largement pu la pondre.
Certes, mon hermétisme a sans doute pour origine mon ignorance manifeste sur l'art, mais nombre de ces oeuvres contemporaines me laissent de marbre : entre les toiles monochromes, les créations d'inspiration phallique sorties de l'esprit pervers d'un artiste ou les superpositions sans queue ni tête d'objets en tous genres, on est en droit de se poser des questions.
Il reste pourtant un mouvement qui m'émeut : l'expressionnisme, l'utilisation de l'art pour déformer la réalité, une espèce de résistance au conformisme ambiant.
Je vois davantage l'art moderne teinté d'abus, comme la conséquence d'une société capitaliste qui détraque les esprits...mais j'imagine que je ne comprends rien à l'art !
'Lie
akzentinrosa7be

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques Hystériques
Publicité
Publicité