Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Hystériques
27 juin 2010

Y'a comme un décalage !

J'ai 26 ans (quoi, déjà ? mais j'ai eu mon bac hier...!) Il y a trois mois, ma cousine d'un an ma cadette a accouché de jumeaux. Elle a le droit vous allez me dire. Je suis allée la voir pour admirer ses petites choses qui arrêtent pas couiner et gesticuler...et c'est ainsi que le drame est arrivé ! Je me suis retrouvée avec trois couples, un papa divorcé et 5 marmots ! La soirée s'articula sur le triptyque grossesse-accouchement-contraception, même les mecs avaient leur avis sur la question ! J'ai cru défaillir avec l'anecdote sur la sortie du placenta ! Mais le coup de grâce a été quand ma cousine m'a proposé de prendre son petit : j'avais l'air d'une poule qui a trouvé un couteau ! C'est mignon ces crevettes, mais punaise, ça gesticule et en plus ça tient pas la tête ! J'en fais quoi de ce truc là, moi ?

Allez, je suis pas si réfractaire à l'idée de donner un jour la vie (sortez les mouchoirs, parce que si on en reproduit de mon espèce, je vous avertis, vous allez pas être déçus du voyage !). Ce soir là j'ai juste retrouvé un mec avec qui je trainais à 16 ans, qui cranait sur son scooter en sniffant de l'eau écarlate. Et à 21 ans, alors je m'enfilais allègrement des bières en Allemagne, il devenait papa...
Tous ces gens à peine trentenaires sont dans les couches jusque là, alors que je me demande encore si je pourrais un jour avoir l'instinct maternel et être à l'aise avec les bébés qui, certes très mignons, me filent une trouille bleue ! Parce que bon, le temps avance, mais moi je suis pas encore prête, pas du tout même ! Et plus ça va, plus les gens de mon âge deviennent parents...mais où va le monde ?!

'Lie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques Hystériques
Publicité
Publicité