Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Hystériques
17 janvier 2009

Rechute...

A chaque fois, je me dis que "non, non, non", je ne retournerai pas au cinéma pour voir un de ces films américains pleins de super héros, de bons sentiments et de glorification à ce magnifique pays que sont les Etats-Unis. Dans les nanars américains, c'est bien connu, le héros, lui-tout-seul-comme-un-grand, sauve le pays, que dis-je le monde de, 1)une menace terroriste 2)les méchants extraterrestres 3)une guerre nucléaire 4)une invasion de pokémon 5)...vous avez compris le principe !
Le problème, c'est que les trois-quarts des films à l'affiche proviennent d'outre-atlantique et que les films français ne sont pas toujours à la hauteur...autant le dire, on n'est pas des pros du scénario en France, on aime bien les blagues au premier degré, voir au 1/2 degré...
Là n'est pas la question...pour moi, je crois qu'avec ce film, le summum a été atteint ! L'intrigue est bien amenée, bien que le scénario soit plus que tordu, mais nous en arrivons à la conclusion suivante : non, l'américain n'est pas généreux, ni même altruiste, non, l'américain donne littéralement de sa personne ! C'est un peu trop à avaler pour moi !
'Lie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques Hystériques
Publicité
Publicité