Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Hystériques
21 décembre 2008

Back from Teutonland...

Ça faisait un moment que je voulais le faire, je suis partie quelques jours en vacances dans le pays de Goethe, Schopenhauer, Diane Kruger et autres Tokio Hotel. Un petit German revival, du temps où la psychologie interculturelle et le cours de comparaison des cultures françaises et allemandes occupaient nos temps libres bavarois...
Je voulais être certaine que tout ça existait bien et que ce n'était pas le fruit d'une hallucination collective hystérique entre Au' et moi. C'est vérifié, Regensburg est toujours au même endroit, rien n'a franchement changé en Allemagne : les gens attendent patiemment que le feu piéton passe au vert pour gentiment traverser, les Allemands boivent toujours autant de bière et de vin chaud, lisent beaucoup les journaux, mangent n'importe quoi n'importe quand...un peu de Gemütlichkeit dans ce monde de brutes !
Stras_M_n_Reg_12_17  Stras_M_n_Reg_12_17  Stras_M_n_Reg_12_17  Stras_M_n_Reg_12_17

Ah, j'aime toujours autant l'ambiance allemande, un peu psychorigide mais tellement sympa, quand les bougies s'allument dans les maisons le soir et qu'on parle allemand (cela va sans dire) avec un tant soit peu de difficultés quand ça fait un moment qu'on a pas parlé (cela va sans dire aussi...)
'Lie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut, <br /> <br /> Sympa ton blog ;o)<br /> Je suis tombé dessus en cherchant de l'inspiration pour le site que je gère.<br /> Un site qui a pour but de donner des idées : idées de cadeaux, idées de sorties, idées de recettes etc....<br /> http://www.tapa1idee.fr/<br /> <br /> Au passage, si tu souhaites y mettre une info, une idée, n'hésite pas à me contacter, en cliquant sur "Contact" en haut à droite quand tu es sur le site. Y a d'ailleurs une rubrique petites annonces.<br /> <br /> Bonne continuation
Les Chroniques Hystériques
Publicité
Publicité